Thèses en cours
Sié Cyriac Noufe
Micromobilité et vitalité urbaine à l’échelle du quartier, thèse démarrée en octobre 2024, financement Programme City-FAB.
Encadrement : Pierre-Olivier VANDANJON (AME/SPLOTT), Rachid BELAROUSSI et Francis DUPIN (COSYS/GRETTIA)
Paul Michaud-Rossignol
De la transition écologique à la transition organisationnelle : leviers et freins du management transversal dans le secteur des transports, thèse démarrée en 2024, financement EDVTT.
Encadrement : Pétronille REME-HARNAY, Corinne DELMAS
Jean-Claude Bahati Nzeyi
Analyse spatiale et étude de sensibilité du territoire à partir d’une représentation désagrégée (Titre provisoire), thèse démarrée en 2024, financement Artelia.
Encadrement : Pierre-Olivier VANDANJON, Pascal GASTINEAU et Pierre HANKACH
Aurore Sauvageot
Modélisation des nouvelles mobilités à partir d'une représentation désagrégée de la population et des activités, thèse démarrée en 2023, financement de la société SCE
Encadrement : Pierre-Olivier VANDANJON, Pascal GASTINEAU et Pierre HANKACH
Victor Chapuis
L'Analyse socioéconomique des interactions entre pratiques et déplacements d’achats des ménages et livraisons urbaines aux consommateurs, thèse démarrée en 2023, financement ENS.
Encadrement : Martin KONING, Adrien BEZIAT et Lucie LETROUIT
Camille Smadja-Vigier
Les enjeux logistiques de l'application des principes d'économie circulaire à l'alimentation, thèse démarrée en 2022, financement Région Hauts-de-France.
Encadrement : Corinne BLANQUART et Gwenaelle RATON
Abdoul Razac Sané
Génération de population synthétique pour l’évaluation environnementale des système de transport, thèse démarrée en 2022.
Encadrement : Pierre-Olivier VANDANJON, Pierre HANKACH et Rachid BELAROUSSI
Antoine Belleguie
Transition énergétique du transport ferroviaire à l’échelle mondiale à l’horizon 2035 : Appréciation du marché et analyse technico-économique des solutions de décarbonation - Le cas du fret et des trains, thèse démarrée en 2021, financement convention CIFRE avec Alstom.
Encadrement : François COMBES et Martin KONING
Emmanuelle Moesch
Les politiques publiques environnementales peuvent-elles faire évoluer les pratiques du BTP et les modalités de construction, rénovation et réhabilitation de la ville ?, thèse démarrée en 2021, financement Métropole du Grand Paris - Chaire Économie Circulaire et Métabolisme Urbain.
Encadrement : Corinne BLANQUART et Katia LAFFRECHINE